?
16.04.2021

Situation tendue sur le marché des matières premières

Informations importantes pour nos clients sur la situation actuelle du marché des matières premières

Situation tendue sur le marché des matières premières

Situation tendue sur le marché des matières premières 

Depuis le début de l'année, la situation sur les marchés internationaux des matières premières s'est considérablement dégradée. Les retards de livraison et les indisponibilités lors de l'achat de matières premières, ainsi que la faible cadence de production des matériaux d'emballage et des palettes, ont entraîné une forte baisse dans la disponibilité des matériaux. La pénurie de matières premières, associée à la hausse de la demande mondiale, a entraîné une forte hausse des prix ces dernières semaines. Ce ne sont pas seulement les produits chimiques qui sont touchés, d'autres produits comme le bois, l'acier et les matériaux d'isolation le sont également.

Triflex est aussi impacté par les effets de cette évolution. Nous observons les marchés avec attention et agissons avec responsabilité envers nos clients. Notre priorité absolue est d’assurer l’approvisionnement. En outre, nous agissons pour que les prix de nos produits et systèmes restent stables le plus longtemps possible. Cependant, nous ne pouvons pas encore définir clairement cette évolution et devons donc nous réserver le droit de procéder à des ajustements de prix.

Nous vous recommandons d'informer vos clients de la situation décrite afin de faciliter l'adaptation en cas d'augmentation soudaine des prix pour vos futurs projets.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation et vous remercions de votre confiance. Nous sommes convaincus que nous parviendrons à maîtriser cette situation difficile et trouverons des solutions avec vous.